V O U S    P O U R R I E Z    A I M E R :

Scientibox - Une box scientifique !

jeudi 27 mars 2014

Je pense que vous commencez à le savoir, j'ai à la maison un grand garçon fan des découvertes, des inventions, créations et des sciences. Il adore apprendre, découvrir, savoir alors que je suis tombée sur la Scientibox j'ai de suite su que ça allait lui plaire ...et Tibo est ravi de vous la faire découvrir.


La box est adaptée pour les 9-12 ans (mais personnellement je pense que pour par exemple Tibo j'aurais pu lui faire découvrir avant, il va avoir 9 ans mi Avril) et qui propose donc des thèmes scientifiques comme l’ADN, les robots, à la conquête de Mars, les 5 sens, les illusions d’optique, les ordinateurs…


Ce mois-ci nous avons reçu la box sur les Illusions d'Optique et elle contenait :

  • Des lunettes 3D avec un livret contenant des images 3D et des illusions d'optique
  • Un labyrinthe optique 
  • De quoi créer un zootrope
  • Un scientimag
  • Quatre badges

J'ai trouvé la box vraiment très chouette, les activités sont top et super bien expliquées que ce soit pour les faire que pour les comprendre. Le magasine est bien remplit, on trouve pas mal de choses sur divers sujets ainsi que des jeux et même une liste de sites à visiter. Tibo en tout cas lui a beaucoup aimé ! Je la garde précieusement de côté celle-ci !!


Vous aimez ?
Pensez vous la faire découvrir à votre enfant ?
________________________

3 commentaires :

  1. Ahah Tibo est comme moi quand j'étais plus petite ! Une vraie curieuse qui voulait tout savoir sur tout ! Mes parents m'avaient acheté une petite mallette pour faire des expériences scientifiques, j'y passais tous mes mercredi ^^ Sinon, il va être en avance sur son âge ... Bah oui, l'optique est dans le programme de physique pour le bac scientifique ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais c'est génial ça, merci de l'info, ça va me servir pour certains petits dans mon entourage ;)
    Et Tibo a vraiment l'air en avance, c'est super ça :)

    Séverine
    http://www.thelittlestar.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air très sympa cette box mais clairement les petits bouts que je garde sont trop petit. Si jamais je garde un enfant qui sera en primaire et qui viendrait chez moi le mercredi et vacances scolaire pourquoi pas m'y abonner !

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲