V O U S    P O U R R I E Z    A I M E R :

Les dodos de Malo et la veilleuse Bkids

vendredi 25 avril 2014

Et oui, Malo ne fait pas ses nuits. Il les a faites pourtant assez tôt jusqu'à environ 4/5 mois et puis du jour au lendemain plus rien. Certaines nuits ont été dures (réveils toutes les 2 / 4h) mais maintenant ça va un peu mieux, il se lève vers 22h, par moment minuit (mais ça reste rare), puis 2h du matin (si il loupe ce réveil en général il se relève vers 4h) et enfin vers 8/9h du matin. Dis comme ça ça pourrait paraitre très embêtant et fatiguant mais je prends plutôt le côté positif de la chose ..j'ai mon tout petit plus si petit que ça encore tout endormi contre moi à l'heure de la tétée !

A la base je n'avais pas spécialement envie d'une veilleuse, peur surement qu'il prenne une habitude avec et puis finalement je me suis dit que ça pourrait surement l'aider à se rendormir sans forcement téter car des fois je ne trouve pas qu'il ait réellement faim mais qu'il a besoin d'être rassuré.

Je ne vais pas pouvoir vous dire si cela à fonctionné ou non pour Malo car le jour où je l'ai reçu il a fait une nuit quasi complète, puis encore une et encore une et une suivante jusqu'à aujourd'hui ! La veilleuse ne s'allume donc que vers 22h voir 00h où il prends sa dernière tétée et se relève vers 8/9h ! Chose qui n'avait pas fait depuis un bon moment. Mais en tout cas le matin il ne cri pas famine, déclenche la veilleuse et attend patiemment que je vienne le chercher.

La Projecto Lampe de Bkids réunie pas mal de fonctions dans une toute petite veilleuse assez mignonne aux motifs étoilés avec un petit ours, et en plus moi j'adore la couleur ! Elle va très bien dans la chambre de Malo qui a pour thème les étoiles et les nuages et ne fait pas "tâche" comme pourrait faire certaines. Ce qui m'a attiré c'est tout ce qu'on peut faire avec et surtout le fait qu'elle se déclenche automatiquement lorsque bébé pleure. Pour vous détailler un peu plus les fonctions :

  • Déjà elle possède deux boutons, un pour régler le volume et un pour passer au mode veilleuse ou berceuse.
  • Le capot se retourne, il y a un côté qui sert de "point lumineux" avec une douce lumière bleue et de l'autre il y a un "projecteur" d'étoiles qui change de couleurs (jaune, vert, bleu, rouge).
  • Il y a 6 mélodies et 3 sons de la nature, l'étoile du centre sert à changer de son.
  • Elle fonctionne avec 3 piles (pensez aux rechargeables !)
  1. Fonction 1, Point lumineux : lumière bleue de faible intensité qui s'éteint automatiquement au bout de 10 minutes, se rallume si bébé pleure.
  2. Fonction 2, Projecteur : projection d'étoiles multi couleurs, séquence lumineuse et sonore (on peut ne pas mettre le son) de 10 minutes avec arrêt automatique.
  3. Fonction 3, Lampe de chevet : lorsque bébé grandit elle peut être ensuite utilisée comme lampe de chevet, elle est très facile à utiliser, même pour des touts petits, il suffit de la toucher pour qu'elle s'allume.


Je la trouve vraiment sympa d'autant plus qu'elle n'est pas vendue très cher, 24,90€ !
Pour ma part je ne l'attache pas encore au lit car sinon Malo y aurait accès (le sommier est encore haut) et jouerait surement avec plutôt que de dormir donc je la pose au pied du lit et comme ça je peux également la monter dans sa chambre si besoin.

& Vous, vous l'aimez ?
Vous possédez une veilleuse ?
Ca a aidé bébé ?

8 commentaires :

  1. oui ma fille de 9 mois a une veilleuse également!bon elle est vraiment toute simple et je lui met au couché!elle a également un mobile mais je ne lui met pas la même fonction a chaque fois de peur également qu'elle s'habitue!

    RépondreSupprimer
  2. Ici on a du enlever le mobile... il essayait de se redresser pour l'attraper au lieu de dormir. Il a une veilleuse dans sa chambre depuis toujours... pour nous ! Va trouver une totosse perdue dans le noir total xD Mais il dort pas bien pour autant :/

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air très sympa. Sur quel site l'as-tu achetée?

    RépondreSupprimer
  4. Impossible de la trouver sur leur site... Est ce qu'il y a un point de vente et/ou revendeur?

    RépondreSupprimer
  5. Elle est trop belle <3 Elle me plait +++++

    RépondreSupprimer
  6. Je te l'ai déjà dit par message, mais je la trouve top, elle me fait de l'oeil !

    RépondreSupprimer
  7. Pour celles qui souhaitent ce l'acheter j'ai demandé les points de ventes car effectivement je n'ai rien trouvé non plus lors de mes recherches. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis justement en pleine recherche de veilleuse pour mon futur bébé et j'aime beaucoup celle que tu nous présente :) Celle de Pabobo en forme d'étoile me plaisait bien, mais celle ci est encore mieux ! Par contre j'ai regardé leur page et ils ne disent pas où l'a trouvé ..

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲