V O U S    P O U R R I E Z    A I M E R :

Resqme, chaque seconde compte !

samedi 5 avril 2014

Pour celles qui me suivent vous le savez peut-être déjà mais je suis assez sensible au sujet de la sécurité routière, j'avais déjà d'ailleurs écrit un article au sujet du choix des sièges auto.
Les accidents malheureusement n'arrivent pas qu'aux autres et mettre des chances de son côté ne peut être que du plus.


J'ai découvert il y a quelques semaines Resqme, un petit outil qui peut et qui a déjà sauvé de nombreuses vies. Il est composé d'une lame sécurisée pour couper les ceintures si elles se bloquent lors d'un accident mais également d'une pointe sur ressort pour briser les vitres et pouvoir sortir de son véhicule.
Je pense que je n'ai pas besoin de vous décrire dans quelles conditions il peut être utilisé mais on comprends vite qu'il peut être très utile et nous faire gagner du temps et sauver des vies si on est bloqué dans une voiture...


Il est est beaucoup utilisé par les pompiers, secouristes, etc..., c'est vraiment un produit sûr qui a d'ailleurs remporté plusieurs récompenses.

De plus il ne coute rien du tout, même pas 10€ chez Norauto et se décline en plusieurs coloris. Vous pouvez également l'acheter en ligne : Points de vente. Il s'attache sur vos clefs pour l'avoir toujours avec vous ! Ou le mettre sur votre rétro, sur votre appui tête, ... Il est très sécurisé, on ne peut pas le déclencher si on ne force pas sur un support solide et la lame est bien cachée.

J'espère ne jamais devoir l'utiliser un jour mais en tant que maman et ne me sentant pas spécialement en sécurité sur la route je trouve vraiment cet outil bien pensé ! Nous allons d'ailleurs en prendre un second pour en avoir chacun un sur soit.

Le Site - Le Facebook

& Vous, vous êtes sensible
à la sécurité routière ?
Ce produit vous semble utile ?
________________________

16 commentaires :

  1. Merci beaucoup de cette article. Moi qui est comme toi sur la sécurité, je vais en acheter deux, un pour moi et un pour mon Mari. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pareil je pense en acheter un ! Très très important je trouve la sécurité, et en y pensant la ceinture de sécurité elle peut réellement nous garder prisonnier...

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas ! très bonne idée merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée... mais comme tout objet puissant, c'est un objet dangereux. J'aurais trop peur que mon bébé me pique mes clefs et déclenche le poinçon contre lui. La probabilité qu'il me pique mes clefs (environ 100%) étant nettement plus grande que celle d'avoir un accident, je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire un édit car c'est impossible qu'il arrive à le déclencher, je n'y arrive même pas moi même (il faut vraiment l'appuyer fort sur un support), la lame également est bien cachée !

      Supprimer
    2. J'ajoute également que tu peux l'accrocher à ton rétro ou encore ton appui tête.

      Supprimer
    3. Ah ok ! Si c'est bien sécurisé je revois ma copie et je vais y penser ! Merci pour la précision :) Je verrais bien ça à demeure dans la voiture plus que sur les clefs, comme ça peut importe qui conduit (maman, papa, papi etc).

      Supprimer
  5. J'irais en acheter un aussi !
    Il devrait y en avoir un dans chaque voiture...

    RépondreSupprimer
  6. bonjour je suis pompier de paris !!! je trouve votre article super en effet tout le monde doit avoir ca dans ca dans son sac c super important merci davoir poster tres bonne idees !!! vous etes en effet maman alors ce qui serait bien c de passer votre brevet de secouriste !!! vous pouvez tout simplement vous renseinger a la caserne des pompiers de votre village vraiment c important faut le faire pour vos bout de choux bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message, c'est intéressant d'avoir un avis d'une personne qui connait ce genre de conditions. J'ai mon brevet de secouriste ! Il est à renouveler car cela fait quelques années mais en tout cas je connais les gestes à effectuer.

      Supprimer
  7. Super idée, noté sur la liste des prochains achats !

    RépondreSupprimer
  8. Niveau sécurité routière je ne suis pas non plus très à l'aise et ce petit outil est un plus !!
    Merci une fois de plus pour cette découverte Blandine ;)

    RépondreSupprimer
  9. Merci ma belle c'est une très bonne idée !

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Blandine et merci a vous ! C'est un magnifique article qui décrit très bien resqme. Au nom de toute l'équipe resqme, nous vous remercions de votre intérêt et de votre soutien.
    Pour répondre a Lillune : L'outil resqme n'est pas dangereux. La lame est protégé par son support qui sert aussi comme porte-clé. Le poinçon vient avec une force de 5 kg, il faut donc appuyer fortement contre une vitre pour que le poinçon sorte. Il est un outil fiable et nous pouvons nous en servir a vie ! un tres bon week-end a tous, avec nos remerciements, Sonia Colasse consultante en médias sociaux de resqme® Inc.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai reçu le communiqué de presse et j'ai trouvé ce produit fort utile !
    Je vais aller en chercher un à Norauto cette semaine.

    RépondreSupprimer
  12. Je les vu ce produit sur une émission sur M6, j'ai trouver ça super !!

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲