V O U S    P O U R R I E Z    A I M E R :

Koa Koa : Box d'activités scientifiques pour enfant

mercredi 21 mai 2014


Koa Koa c'est une jolie box qui propose des thèmes artistiques et scientifiques pour les enfants dès 5 ans. Dans chaque box ont y retrouve 2 projets avec leurs explications et matériels pour les réaliser.


Nous avons pu tester la toute première, le thème était sur l'espace ! Super car Tibo adore ce thème. Je vous laisse d'ailleurs découvrir le contenu de cette box en vidéo (ainsi que le vol de la fusée et le poster en illumination) :

Bon Malo a détruit la carte postale de Tibo lol..

Nous avons donc pu réaliser une fusée et un poster sur les étoiles. Tibo a beaucoup aimé les deux, pouvoir faire voler sa fusée en enroulant un simple élastique et surtout le poster car les autocollants brillent dans la nuit ! Alors il l'a posé sur le mur juste au dessus de son lit, comme ça il dort à la belle étoile ! La fusée, elle, devrait pouvoir voler très haut mais il faut prendre le coup de main, nous y arrivons petit à petit, à force de la faire voler.




Moi j'ai vraiment beaucoup aimé la simplicité et le design de cette box, c'est vraiment un univers qui me correspond, et d'ailleurs c'est un designer qui imagine les projets de Koa Koa ! Les activités sont vraiment ludiques et pédagogiques car du coup l'enfant se pose des questions, cherche à comprendre comment ça fonctionne, et d'ailleurs Tibo nous en a posé pas mal, a refouillé ses livres sur les étoiles pour pouvoir ensuite mieux observer les constellations dans le ciel, etc... On pourrait croire que les activités se font rapidement mais finalement ça nous a occupé une bonne partie de l'après-midi.

Si cette box vous intéresse elle est encore disponible sur le site, sinon vous pouvez également découvrir la prochaine qui est sur le thème de l'air (et au passage j'adore le mobile à réaliser) !

4 commentaires :

  1. Oh Malo ne mange pas la carte ? J'ai le seul bébé papi-vore alors ?
    La box a l'air vraiment super, merci Tibo pour cette présentation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malo mettait tout tout à la bouche par un moment mais il a compris rapidement le "non" et maintenant il sait à peu près ce qu'il peut y mettre ou non :)

      Supprimer
    2. Arf j'ai pas été assez ferme du coup... il sait aussi ce que veut dire non mais bon dès que j'ai le dos tourné il recommence. Le plus gênant c'est pour les prises électriques, il fonce dessus tout le temps... je sais pas trop comment lui faire comprendre que ce serra non à chaque fois :(

      Supprimer
    3. Arf ! Bon je pense que j'ai de la chance aussi que Malo écoute si bien le "non" ! A mon avis à part avoir toujours un oeil dessus pour lui dire à chaque fois "non" quand il fait la "bêtise"..je ne vois pas d'autres solutions non plus.

      Supprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲