V O U S    P O U R R I E Z    A I M E R :

7Kyds - La location de Lego et Playmobil

vendredi 27 mars 2015

Consommons autrement grâce à la location !

De nos jours les enfants se lassent rapidement de leurs jouets, veulent régulièrement changer et bien souvent nous avons des tas de choses qui traînent au fond des bacs, dans le garage ou la cave et qui finissent en dons ou sur Leboncoin.

Aujourd'hui des systèmes de locations sont mis en place pour éviter tout ceci et 7kyds eux ont décidé de se diriger uniquement dans la location de Lego et de Playmobil.


Comment ça fonctionne
  • Il existe 3 abonnements : Fan, SuperFan et MegaFan. Chaque abonnements correspond à une catégorie de jouets, les Fan auront des petites boites et les MegaFan les plus grosses. 
  • Lorsque vous vous abonnez vous l'êtes jusqu'à ce que vous résiliez donc l'abonnement se continue automatique. 
  • Une fois votre abonnement choisi vous devez sélectionner 15 boites, une de ses boites vous sera envoyée, au hasard, suivant les stocks disponibles. 
  • Vous pouvez changer de boites quand vous le souhaitez ! Pensez juste qu'il y a un délais de livraison pour les deux sens. Et le tout gratuitement ! Pas besoin de repayer, c'est compris dans l'abonnement.
  • Vous allez me dire oui mais moi j'aurais trop peur qu'ils perdent une pièce ! Ca risque de vite chiffrer ! Et bien non, l'assurance perte de pièce est également compris dans le prix donc si vous perdez quelques pièces pas de soucis, ça sera remplacé sans frais par 7Kyds.
  • Et si jamais votre enfant rencontre un coup de coeur pour le jouet qu'il a reçu sachez qu'il est même possible de l'acheter et le garder !
  • Si vous souhaitez stopper votre abonnement il vous suffit tout simplement d'envoyer un mail.

Je trouve ce concept assez chouette. Pour vous donner un exemple, nous nous avons reçu le château d'Elsa de la Reine des neiges, vendu pour 45€ en moyenne dans les magasins, d'occasion je pense que j'en aurais tiré au bout de quelques mois / années 20/25€ et donc perdu 20/25€ soit au final le prix que j'ai payé pour l'abonnement. Non seulement je n'ai rien perdu, ils ont pu jouer entre temps avec d'autres jeux que je n'aurais surement pas pu acheter mais en plus j'ai fait un geste écologique car au final on "recycle" en passant d'enfant à enfant. Vous voyez ? Une façon originale de ne pas céder à la surconsommation ! Par contre le point noir, il ne faut pas oublier de renvoyer la boite ! car sinon on loupe l'occasion d'avoir un autre jeu durant le temps de notre abonnement.


& Vous, vous avez déjà
pris des jouets en location ?
________________________


11 commentaires :

  1. Ça me paraît impossible avec des legos... une fois les pièces mélangées avec tous les legos qu'on a déjà raaaaaah xD
    Je suis plus ludothèque et empruns de jeux de société, le format s'y prette mieux selon moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que du coup je leur ai demandé de jouer avec ces Lego sans jouer avec les autres du coup, de peur également de mélanger les pièces !

      Supprimer
  2. coucou, sa a l'air sympa, je serai bien tenter d'essayer, mais par contre l'abonnement est mensuel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, et tu peux changer de boites autant de fois que tu veux dans le mois, juste bien penser au temps de livraison.

      Supprimer
  3. Oh la la je pense que c'est juste impossible ici avec les Lego, j'en ai de partout, les loués pour eux (Eliott & papa) serait difficile s'il ne peux pas se mêler aux autres de peur de perdre des pièces ...
    Mais j'aime beaucoup l'idée quand on voit les prix des jeux et jouets, l'idée est top !

    RépondreSupprimer
  4. merci pour la découverte, c'est une très bonne idée, à réfléchir quand mes enfants seront plus grands.

    RépondreSupprimer
  5. On a testé aussi ici pendant un mois. D'ailleurs il y aura 7kyds fait parti de mes partenaires pour les concours du printemps actuellement sur le blog. Il y aura donc un concours pour gagner 1 mois d'abonnement.
    Bonne journée!
    (les concours actuels sont par ici: http://sixalamaison.over-blog.com/2015/03/concours-printemps-briliantina-fete-paques.html avec les liens des précédents en bas de l'article pour 7kyds, il commencera mercredi)

    RépondreSupprimer
  6. Oh je ne connaissais pas le principe, mais c'est génial en fait! Mon fils adore les monter mais joue pas forcément avec après, je vais lui en parler voir si ça le tente quand il rentre de l'école. Tu as choisis quelle formule si ce n'est pas indiscret? mon fils a le même age que le tien, j'hésite entre la formule à 25 ou 45.
    Bonne fin d'aprèm à vous ;)

    RépondreSupprimer
  7. L'idée me tente et je suis donc tombé sur ton blog lors de ma recherche sur google. Et tu lève un point qui me chiffonne, tu dis que si on oublie de renvoyer à temps, on en reçoit pas un mais on peut pas changer toutes les semaines comme marquer sur leur site?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si on peut ! Il suffit d'être organisée et d'y penser :) Moi je suis du genre à zapper .. du coup au bout de 2/3 semaines en ayant toujours le même jeu je me suis dit "Oh flute, faut peut-être renvoyer au moins une fois histoire de changer de boite." lol.

      Supprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲